Business

9 entreprises cannabiques US à suivre

Published

on

L’industrie américaine de la marijuana suscite beaucoup de vocations. Forte d’un marché estimé à 50 milliards de dollars actuellement, elle voit les start-ups se lancer tête baissée à la poursuite de l’or vert. Voici les 9 entreprises américaines les plus prometteuses :

PUBLICITE
  • Colorado Cannabis tour : Michael Eymer, le fondateur, aide les touristes à réserver des hôtels beuh-friendly à Denver, en plus d’apporter à chaque client un sac de weed dans leur chambre. Son entreprise organise aussi des sorties dans les entreprises locales du cannabusiness et dans les dispensaires alentours.
  • Créée en 2010 par Scott Van Rixel, un chocolatier réputé, Bhang Medicinal Chocolate produit des consommables à base de cannabis (chocolat, sucreries) et des vapoteuses. Il a cédé 60% de sa compagnie en 2014 pour 39 millions de dollars.
  • Loto Labs fut fondée à partir d’une campagne Indiegogo qui récolta 228 000 dollars. Son produit : un vaporisateur à induction surnommé l’Evoke. Le vaporisateur a été conçu par Andrew Bleloc, ingénieur en physique à Cambridge. Il est livré avec une finition bois, une pipe en céramique et des capteurs Bluetooth qui permettent de régler la chaleur du vapo et de gérer la durée de la batterie via une appli smartphone.
  • FlowHub est une entreprise weed-tech qui va perturber le business actuel des logiciels de gestion de la graine à la vente (seed-to-sale), pour les producteurs de marijuana. Encore en beta privée, elle prévoit de s’étendre rapidement à plus de dispensaires, et à d’autres clients.
  • Fondée par l’entrepreneur Jeff Foster, JaneFour20 est un moyen de paiement qui sera déployé dans 25 dispensaires cette année. Ces sortes de DAB prennent les commandes de weed, collectent les paiements des clients et enregistrent chaque transaction pour assurer la conformité financière. Ils permettront également d’écarter les risques de blanchiment d’argent par les dispensaires.
  • L’alimentation en lumière est primordiale pour la culture du cannabis. L’entreprise iGrow, qui produit des ampoules à induction pour les fermes, promet une durée de 10 ans pour chaque ampoule. Elle vient de signer un accord avec le gouvernement US pour fournir les fermes du Mississippi en spots à induction.
  • En 80 ans, les données de cultures des fermes de cannabis n’ont jamais été enregistrées officiellement. Les bonnes pratiques de culture, les types de cannabis les plus populaires, les meilleurs nutriments à utiliser ne circulaient que de bouche à oreille. Situation révolue avec l’appli Grow Buddy qui aidera les producteurs de marijuana à collecter les données et améliorer leurs cultures.
  • Magical Butter vend un appareil de cuisine pour les passionnés qui souhaitent cuisiner du beurre de Marrakech et de l’huile infusés au THC. Il s’est vendu 4500 appareils par mois en 2014.
  • Pénurie de main d’œuvre pour récolter vos plants ? Hemp Temps se charge de vous trouver des vendangeurs temporaires.
3 Comments

Trending

Quitter la version mobile