79% des villes du Michigan interdisent la vente de cannabis
Les ventes de cannabis commenceront officiellement le 1er décembre au Michigan, mais les clients auront probablement quelques difficultés à en trouver légalement : 79% des villes de l’État ont en effet interdit l’ouverture de points de vente.
Détroit est devenue, la semaine dernière, la dernière municipalité à adopter une ordonnance interdisant aux producteurs et aux dispensaires de s’installer sur son territoire, alors même que l’Etat a légalisé le cannabis via une initiative populaire en novembre 2018.
Près de 1 400 des 1 773 villes, cantons et villages de l’État ont choisi d’empêcher l’implantation d’entreprises de cannabis, que ce soit pour la production ou la distribution. La plupart s’est contenté d’adopter une approche attentiste et pourrait revenir sur la question plus tard.
Les ventes de cannabis devraient générer 180,5 millions de dollars de taxes en 2020 et environ 288 millions de dollars d’ici 2022-2023, selon l’Agence fiscale du Sénat du Michigan.
Le 1er novembre dernier, l’Agence de régulation du cannabis du Michigan a commencé à accepter les demandes de licences pour les dispensaires, les producteurs et les transformateurs. Jusqu’à présent, 47 entreprises se sont pré-qualifiées.
L’interdiction à Detroit a été annoncée comme temporaire, au moins jusqu’au 31 janvier, pour laisser le temps à la ville d’adopter sa réglementation du cannabis récréatif. La ville a toutefois attendu 5 jours après l’ouverture des procédures d’obtention de licences pour annoncer son interdiction, ce qui a surpris les entrepreneurs potentiels. Selon les lois de l’Etat, les éventuelles entreprises qui auraient postulé dans l’intervalle pour s’implanter à Detroit pourront recevoir leur licence et légalement ouvrir.
The Reef, qui exploite un grand dispensaire de cannabis à usage médical à Detroit, a par exemple demandé une licence pour vendre du cannabis pour tous les adultes ce mois-ci.
-
Cannabis en France2 semaines ago
Cannabis médical : la France soumet enfin son projet à l’Europe
-
Cannabis en Espagne4 semaines ago
La Spannabis 2025 sera la dernière à Barcelone
-
Cannabis en France4 semaines ago
Goldbar420®, l’importance du terroir dans le Haschisch CBD, un héritage d’excellence et transparence
-
Cannabis en France2 semaines ago
La France autorisera les fleurs de cannabis à des fins médicales, mais uniquement dans des cartouches sécurisées
-
Spannabis2 semaines ago
Les gagnants de la Spannabis Champions Cup 2025
-
Cannabis en Colombie4 semaines ago
Le président colombien demande au Congrès de légaliser le cannabis en Colombie
-
Cannabis au Royaume-Uni2 semaines ago
Le roi Charles III se tourne vers le cannabis médical dans sa lutte contre le cancer
-
Cannabis au Royaume-Uni4 semaines ago
Légaliser le cannabis permettrait au Royaume-Uni de gagner 1,5 milliard £ par an
You must be logged in to post a comment Login