Santé
7 signes qu’il serait temps de faire une pause sur le bédo
Plusieurs raisons peuvent pousser à s’interroger et faire une pause sur sa consommation de cannabis. Si vous vous demandez si vous devriez ralentir la fumette, voici 7 raisons qui pourraient vous pousser à le faire.
Vous dépensez trop d’argent
Si votre budget weed commence à peser sur votre compte en banque, c’est mauvais signe. Dépenser plus d’argent que nécessaire dans n’importe quelle substance n’est jamais une bonne chose, en particulier quand on peut s’en passer.
Le cannabis prend le pas sur le reste
Si sorti du travail, vous aviez décidé d’aller à la salle mais qu’à la place, vous rentrez fumer et vous calez devant la télé. Si vous aviez un document de travail à finir mais que la première taf de votre joint s’est transformée et 10 bonnes raisons de procrastiner. Si vous deviez aller à la Poste mais que vous avez préféré vous faire un petit goûter parce que le splif, ça creuse.
Ces « si » ne sont que des exemples bien sûr. Et bien que le cannabis ne soit pas le seul responsable de votre paresse, vous devriez peut-être vous concentrer sur le nécessaire et reprendre vos bonnes habitudes.
Plus de temps
Si vous n’avez plus jamais le temps de voir vos amis parce que vous passez trop de temps avec votre dab, vous devriez peut-être quand même aller faire un tour dehors. Et pourquoi pas passer un peu de temps avec vos potes. Les relations sociales sont quand même plus importantes qu’un pétard.
Plus de créativité sans le tarpé
Soit vous êtes créatifs, soit vous ne l’êtes pas. Si vous l’êtes, ce n’est pas parce que vous fumez, c’est parce que vous êtes talentueux et unique. La connexion entre cannabis et créativité est parfois si forte que le risque est de trop se reposer dessus. Et de penser que plus rien ne sort s’il n’est pas là. Vous devriez alors essayer le même exercice créatif sans cannabis, histoire de voir ce que vous créez vraiment à tête reposée.
Vous avez trop d’effets …
Le cannabis vous fait trop d’effet et vous ne le supportez pas. Pourtant vous ne cessez d’y retourner. Essayez des variétés plus douces, ou admettez une fois pour toutes que ce n’est pas pour vous.
… ou ça ne vous fait plus rien
Parfois vous fumez tellement que ça ne vous fait plus rien. Il est temps d’abaisser votre tolérance au cannabis.
Vous culpabilisez de votre consommation
Vous pensez souvent à arrêter, ou au moins faire une pause, mais vous ne parvenez pas à franchir le pas. Votre consommation vous fait du coup culpabiliser. C’est un sentiment normal, mais aussi le signe qu’il va falloir revoir vos priorités. Il n’y a pas de honte à arrêter, comme il ne devrait pas y avoir de honte à fumer. L’usage du cannabis étant illégal en France, sa consommation est souvent entourée d’une certaine parano. Arrêter d’en consommer permet aussi de revenir à une situation « normale » 🙂
Pour aller plus loin :