7 Etats américains qui pourraient légaliser le cannabis en 2021

2020 a été une bonne année pour la légalisation du cannabis aux Etats-Unis. L’Arizona, le Montana et le New Jersey, ont légalisé le cannabis, le Mississippi le cannabis médical, et le Dakota du Sud les cannabis médical et récréatif.
Voici les États américains les plus susceptibles de légaliser le cannabis en 2021.
Connecticut
Le gouverneur Ned Lamont a renouvelé sa campagne de légalisation au début de 2020, avec l’introduction d’un projet de loi qui aurait légalisé l’utilisation des adultes pour les habitants de l’Etat de 21 ans et plus et soutenu les minorités raciales et ethniques dans leur participation au marché. .
Alors que cette législation, S.B. 16, a finalement été bloquée en commission, Ned Lamont a déclaré qu’il réessayerait en 2021, d’autant plus que le New Jersey voisin a légalisé.
Les démocrates de la Chambre des États ont promis de voter sur la légalisation en 2021 en partie à cause du nombre croissant d’États voisins avec des marchés réglementés pour l’utilisation des adultes, ainsi que d’un déficit budgétaire prévu pour l’année prochaine.
New York
Le gouverneur Andrew Cuomo est également entré en 2020 avec des plans de légalisation du cannabis en tête. Il a inclus une proposition de légalisation du cannabis pour les adultes dans son budget de l’État en janvier dernier. Avant que la pandémie de COVID-19 n’atteigne les États-Unis, Cuomo a annoncé son intention de visiter les États légaux du cannabis dans le cadre de sa campagne de légalisation pour savoir quels aspects de leurs programmes de cannabis ont fonctionné et lesquels n’ont pas fonctionné.
Alors que la pandémie faisait rage, Cuomo a supprimé sa proposition de légalisation du budget, affirmant qu’il y avait « trop » à accomplir et « trop peu de temps » avant la date limite du 1er avril pour approuver un budget tentaculaire.
Dans un podcast en octobre, Cuomo avait révélé qu’il allait renouveler sa campagne de légalisation d’ici 2021, avec des plans pour inclure à nouveau la légalisation du cannabis dans le budget 2021-2022.
Nouveau Mexique
La gouverneure Michelle Lujan Grisham a appelé à un nouvel effort pour la légalisation du cannabis en 2020 et a même ajouté la question au programme législatif de l’État. Les législateurs ont pris note et ont présenté un projet de loi. Le Comité sénatorial des affaires publiques a ainsi approuvé le projet de loi avant que le Comité judiciaire du Sénat ne vote finalement en février pour déposer le projet de loi.
Le représentant Javier Martinez a récemment annoncé son intention d’introduire une nouvelle proposition de légalisation lors de la session législative de 60 jours du Nouveau-Mexique, qui débutera en janvier.
Pennsylvanie
Le gouverneur Tom Wolf a appelé à la légalisation du cannabis à usage adulte pour aider à stimuler l’économie de la Pennsylvanie. Le Sénat de l’Etat contrôlé par les Républicains pourrait toutefois être un obstacle. Le lieutenant-gouverneur John Fetterman a également exprimé son soutien à la légalisation du cannabis pour aider à lutter contre le déficit budgétaire de l’État, et certains sénateurs de l’État de Pennsylvanie ont également apporté leur soutien à la légalisation pour atténuer le coup du déficit économique.
Rhode Island
Comme Andrew Cuomo, la gouverneure du Rhode Island, Gina Raimondo, a inclus une proposition de légalisation du cannabis pour usage adulte dans son plan budgétaire de l’État au début de 2020, mais les dirigeants du Sénat se sont opposés au plan.
Lors du caucus démocrate du Sénat de novembre, cependant, les législateurs ont semblé plus réceptifs à la légalisation pour contrer les retombées économiques de la pandémie COVID-19, et examinent maintenant la proposition de Raimondo alors qu’ils travaillent sur le budget à l’horizon 2021.
Texas
Les législateurs du Texas ont pré-déposé plusieurs projets de loi qui élargiraient le programme de cannabis médical du Texas et légaliserait l’usage adulte avant la session de 2021 qui débutera en janvier. Parmi les différents textes présentés, le projet 140 du représentant Roland Gutierrez légaliserait l’usage adultes et créerait 30 000 nouveaux emplois et plus de 3 milliards $ de revenus.
Virginie
Le gouverneur Ralph Northam a signé la dépénalisation du cannabis au printemps dernier. La possession d’une once de cannabis (28g) ou moins est maintenant seulement passible d’une amende pouvant aller jusqu’à 25$. Northam a d’ores et déjà annoncé son intention d’introduire un projet de légalisation du cannabis en janvier prochain.
Un groupe de travail législatif, la Joint Legislative Audit & Review Commission, a publié une étude sur les impacts potentiels de la légalisation du cannabis dans l’État, et a constaté que la légalisation pourrait générer plus de 300 millions $ de recettes fiscales annuelles d’ici la 5è année du programme, réduire les arrestations liées au cannabis de 84% lorsqu’elles sont combinées avec la dépénalisation, et créer plus de 11 000 emplois en Virginie.
-
Cannabis en France2 semaines ago
Cannabis médical : la France soumet enfin son projet à l’Europe
-
Cannabis en Espagne4 semaines ago
La Spannabis 2025 sera la dernière à Barcelone
-
Cannabis en France4 semaines ago
Goldbar420®, l’importance du terroir dans le Haschisch CBD, un héritage d’excellence et transparence
-
Cannabis en France2 semaines ago
La France autorisera les fleurs de cannabis à des fins médicales, mais uniquement dans des cartouches sécurisées
-
Spannabis2 semaines ago
Les gagnants de la Spannabis Champions Cup 2025
-
Cannabis en Colombie4 semaines ago
Le président colombien demande au Congrès de légaliser le cannabis en Colombie
-
Cannabis au Royaume-Uni2 semaines ago
Le roi Charles III se tourne vers le cannabis médical dans sa lutte contre le cancer
-
Cannabis au Royaume-Uni4 semaines ago
Légaliser le cannabis permettrait au Royaume-Uni de gagner 1,5 milliard £ par an
You must be logged in to post a comment Login