Cannabinoïdes

6 variétés de cannabis pleines de THCV

Published

on

À mesure que les connaissances scientifiques sur le cannabis se développent, la composition chimique du cannabis et la manière dont il interagit avec le corps se dévoilent. Et si le CBD ou le THC sont largement étudiés, certains cannabinoïdes plus rares comme le THCV (tetrahydocannabivarine) intéressent de plus en plus les scientifiques.

PUBLICITE

Au cours de la dernière décennie, des études sur des humains et des animaux ont identifié le potentiel du THCV pour réduire l’appétit chez les personnes qui luttent pour perdre du poids, réguler la glycémie chez les personnes atteintes de diabète de type 2, réduire les crises liées à l’épilepsie, retarder la neurodégénérescence associée à la maladie de Parkinson et améliorer les symptômes de la schizophrénie.

Au-delà du potentiel thérapeutique du THCV, les variétés riches en THCV offrent des effets énergisants, notamment car issues de lignée de sativas, connues pour leurs propriétés vivifiantes. Et il est important de noter que le THCV lui-même semble ne pas produire d’effets psychoactifs à faible dose. Dans des doses plus élevées, le THCV se comporte comme un agoniste du récepteur CB1 et produit des effets psychoactifs stimulants et lucides. Il semble dans les deux cas réduire légèrement les effets psychoactifs du THC.

6 variétés à fort taux de THCV à connaître

La rareté relative du THCV rend non seulement les variétés appropriées difficiles à trouver et le THCV compliqué à isoler et à extraire. Quelques variétés sont néanmoins naturellement riches en THCV.

La Durban Poison

Légendaire sativa africaine, la Durban Poison est originaire de la ville portuaire de Durban, en Afrique du Sud. Elle a été importée pour la première fois aux États-Unis à la fin des années 1970 par Ed Rosenthal. Avec une concentration naturelle de THCV de près de 1%, la Durban Poison excelle dans la suppression de l’appétit tout en induisant les effets énergisants et focalisants d’une pure sativa.

La Doug’s Varin

La découverte de la Doug’s Varin, probablement la variété la plus dosée en THCV aujourd’hui disponible, semble provenir d’un heureux accident et d’un phénotype particulier de Harlequin. Elle développe entre 3% et 6% de THCV et est vendue en Californie par California Cannabinoids.

Pink Boost Goddess

La Pink Boost Goddess, développée par Flow Kana en Californie, est l’une des nouvelles variétés émergentes autour du THCV. Elle contient environ 4% de THCV pour 18% de THC, et est présentée comme idéale pour réduire l’anxiété et supprimer l’appétit. Contrairement aux autres variétés à haute teneur en THCV, qui ont tendance à être des pures sativas, la Pink Boost Goddess est un hybride à dominante indica avec une saveur de vanille et un arôme floral intense.

Pineapple Purps

La Pineapple Purps est aussi rare que sa génétique est complexe. Croisement entre une Pineapple, une Skunk #1 et une Cheese, la Pineapple Purps est considérée comme une «super sativa» en raison de ses effets énergétiques, euphoriques et anti-anxieux, avec un taux mesuré à 4% de THCV. A la fois terreuse et citronnée, elle ne laisse pas indifférent.

Jack the Ripper

Croisement d’une Jack Cleaner et d’un mâle Space Queen, cette variété créée par Subcool The Dank (anciennement TGA Subcool) monte à 5% de THCV, voire plus, avec une teneur en THC d’environ 15 à 25%. La Jack The Ripper se trouve aujourd’hui assez facilement dans les dispensaires californiens.

THC-Victory®

Après plusieurs tentatives, Dutch Passion a stabilisé une variété riche en THCV, en la personne de la THC-Victory. Son rapport équilibré entre THC et THCV, de l’ordre de 6 à 8%, en fait une plante unique. Elle est disponible en graines féminisées.

Click to comment

Trending

Quitter la version mobile