420

420 Games : la compétition pour fumeurs

Published

on

Etudiants, comptables, hommes d’affaires, femme au foyer,… tout le monde peut participer aux 420 Games, un événement sportif organisé en Californie pour casser le cliché du stoner paresseux et léthargique qui s’empiffre de junk food.

PUBLICITE

Les 300 participants au dossard n°420 participent ainsi à plusieurs épreuves, réparties sur l’année : une course de 4,20 miles (à peine 7km), un tournoi de golf, un marathon à vélo et une course de stand-up paddle sur le Lac Tahoe.

A lire : D’où vient le 420 ?

« Les personnes qui consomment du cannabis ont été classées comme bêtes, fainéantes et stupides. Cette course est là pour montrer que ce n’est pas ce qu’on est » dit Jim McAlpine, cadre dans une entreprise de snowboard et qui a créé l’événement. « Nous voulons montrer que nous sommes des personnes motivées et athlétiques ».

McAlpine skie, fait du VTT dans les montagnes, nage sur de longues distances en eau libre, et consomme du cannabis sous forme de space food pour l’aider à se concentrer. Avec la possible légalisation du cannabis en Californie en novembre 2016, McAlpine dit qu’il était temps que quelqu’un prenne position contre le désinformation et la propagande contre cette plante.

Michelle Dunsing, 45 ans, consomme du cannabis depuis plus de 20 ans et dit qu’elle participe à cette course pour soutenir un mode de vie souvent mal compris. « C’est génial que des personnes montrent vraiment qui elles sont » dit-elle. « Je fume en nettoyant la maison, et je vais au travail et j’ai élevé deux magnifiques filles. Je suis un membre productif de notre société ».

Le gagnant de la course gagne 500$ en crédit de cannabis médical, et tous les participants ont pu assister à un concert de reggae de deux heures, et de bières gratuites. Steve DeAngelo, grand militant de la cause cannabique et créateur du Harborside Health Center, le plus grand dispensaire du monde, était venu encourager la foule.

Les participants n’avaient pas le droit de fumer de joint sur place, mais pouvaient fumer sur un vapo mobile ou manger un aliment infusé au cannabis avant la course. Et il n’était bien sûr pas nécessaire d’être consommateur pour participer !

Click to comment

Trending

Quitter la version mobile