Cannabis en Israël
4 livres sur le cannabis pour la rentrée
Que ce soit pour approfondir vos connaissances sur l’histoire du cannabis ou pour en apprendre un peu plus sur le CBD, voici 4 livres sur le cannabis pour cette rentrée, lus et approuvés.
CBD, que faire avec ?
Joliment illustré, à l’image de la marque Equilibre, cela en fait un livre qui embellira à la fois votre bibliothèque et votre quotidien.
Thai Stick – Surfers, Scammers, and the Untold Story of the Marijuana Trade
D’une contrebande confidentielle à l’un des circuits les plus complexes de l’histoire du commerce de la drogue, Peter Maguire et Mike Ritter sont les premiers historiens à documenter cette industrie clandestine, dont la seule trace réside dans les souvenirs de ses participants.
Après avoir mené des centaines d’entretiens avec des smugglers et des agents de la force publique, les auteurs racontent l’achat, la livraison, le voyage de retour et le déchargement du produit. Ils s’intéressent aux personnalités excentriques qui ont transformé le commerce du cannabis thaïlandais d’une industrie artisanale en l’une des marchandises les plus lucratives du monde, dévoilant une histoire rare du point de vue des contrebandiers. Et aident à comprendre comment la dépénalisation thaïlandaise n’a fait qu’acter le savoir-faire sans doute le plus avancé en Asie.
Intoxicating Zion: A Social History of Hashish in Mandatory Palestine and Israel
Où l’on apprend notamment l’existence de l’Opération Toto, approuvée par le Premier ministre lui-même, David Ben Gourion, par laquelle Israël a tenté d’inonder l’Egypte de drogues pour rendre accros les Egyptiens et affaiblir son armée. Et que le concept de « mule » existait avec des chameaux, qui devaient passer dans un portique de rayons X à l’entrée en Egypte pour déceler les éventuelles canettes remplies de hash dans leurs estomacs.
Can Legal Weed Win?: The Blunt Realities of Cannabis Economics
S’appuyant sur les données accessibles et sur leur propres travaux avec les régulateurs du cannabis californiens depuis 2016, Goldstein et Sumner expliquent pourquoi de nombreuses entreprises de cannabis et certains aspects de la légalisation ne sont pas à la hauteur, tandis que d’autres réussissent. Le livre couvre la période des premiers dispensaires de cannabis médical en Amérique en 1996 jusqu’au boom de la consommation légale qui s’est produit pendant les confinements du COVID-19.
Cet article contient des liens d’affiliation. Newsweed touche une petite commission si vous passez par ces liens pour acheter ces livres.