2 millions de dollars de cannabis vendu le premier jour au Nouveau-Mexique
Les ventes légales de cannabis commencent fort, dans le Nouveau-Mexique. Avec 1,96 millions de dollars de produits vendus, l’État du sud-ouest américain peut même se venter d’avoir « battu » les chiffres du Colorado. Le cannabis est officiellement légal depuis le vendredi 1er avril, et les adultes peuvent faire leurs achats dans 250 boutiques.
Pendant le premier week-end de légalisation (vendredi, samedi et dimanche), les commerçants ont enregistré plus de 87 000 transactions. Sur ces trois jours, les ventes de cannabis récréatif dépassent les 3,5 millions de dollars. Tous ces chiffres sont fièrement mis en avant par la gouverneure du Nouveau-Mexique. Michelle Grisham s’est même déplacée dans une boutique le premier jour de légalisation.
« Le début des ventes de cannabis récréatives sont un des plus réussis, peut-être même le plus réussi, de n’importe quel État américain, se congratule l’élue démocrate dans un communiqué. Et en plus, nous avons battu les chiffres de vente du premier jour du Colorado ! C’est clair que le cannabis sera un contributeur de notre économie. »
La Cannabis Control Division se félicite également de ne pas avoir connu de pénurie pour les premiers jours d’ouverture des dispensaires. « Les clients et les patients ont pu acheter les produits qu’ils voulaient ou dont ils avaient besoin », assure sa patronne, Kristen Thomson.
300 millions de ventes pour la première année
En 2014, les habitants du Colorado avaient acheté pour un million de dollars de cannabis le premier jour. C’est deux fois moins que le Nouveau-Mexique. Mais ce n’est pas non plus un record. En 2020, l’Illinois a tapé fort, en dépassant les 3 millions de dollars en une seule journée. Nuance : l’État de Chicago compte presque six fois plus d’habitants que le Nouveau-Mexique.
Cet État espère maintenant vendre 300 millions de dollars pour la première année de légalisation. Pour atteindre ces chiffres, il compte notamment sur ses voisins Texans. En effet, les 30 millions d’habitants de cet État n’ont accès ni au cannabis médical, ni récréatif.
Par exemple, la petite ville de Sunland Park compte 11 000 habitants mais elle a reçu… 30 demandes de licences pour ouvrir un commerce de cannabis. Ce n’est pas un hasard. La bourgade se trouve à seulement dix kilomètres d’El Paso, une des plus grandes villes du Texas, avec 2 millions d’habitants, soit la taille de Paris.
-
Cannabis en France2 semaines ago
Cannabis médical : la France soumet enfin son projet à l’Europe
-
Cannabis en Espagne4 semaines ago
La Spannabis 2025 sera la dernière à Barcelone
-
Cannabis en France4 semaines ago
Goldbar420®, l’importance du terroir dans le Haschisch CBD, un héritage d’excellence et transparence
-
Cannabis en France2 semaines ago
La France autorisera les fleurs de cannabis à des fins médicales, mais uniquement dans des cartouches sécurisées
-
Spannabis2 semaines ago
Les gagnants de la Spannabis Champions Cup 2025
-
Cannabis en Colombie4 semaines ago
Le président colombien demande au Congrès de légaliser le cannabis en Colombie
-
Cannabis au Royaume-Uni2 semaines ago
Le roi Charles III se tourne vers le cannabis médical dans sa lutte contre le cancer
-
Cannabis au Royaume-Uni4 semaines ago
Légaliser le cannabis permettrait au Royaume-Uni de gagner 1,5 milliard £ par an
You must be logged in to post a comment Login