PRT Lab

Cannabis en Italie

15 députés italiens annoncent cultiver du cannabis à domicile

Published

on

Quinze parlementaires ont lancé une initiative singulière pour faire campagne en faveur de la légalisation du cannabis : ils cultivent du cannabis à domicile. La Cour de Cassation italienne a en effet jugé dernièrement que l’autoculture de petites quantités de cannabis à usage personnel ne pouvait être poursuivie, et les parlementaires demandent à ce que la décision soit respectée.

PUBLICITE

« Dans une période de fragilité économique comme celle que nous traversons, nous ne pouvons pas nous permettre d’ignorer les avantages que la légalisation apporterait à notre pays » , juge Antonella Soldo, coordinatrice de Meglio Legale, la campagne pro-légalisation qui a notamment fourni les graines aux députés.

4 parlementaires ont fait une vidéo pour déclarer leur culture à domicile, dont Leonardo Aldo Penna, député du Mouvement 5 étoiles (M5S), qui s’est filmé en train de mettre en terre une graine de cannabis.

Le mouvement parlementaire pro-cannabis a réuni des députés des partis démocrates, du mouvement 5 étoiles et +Europa.

https://twitter.com/Piu_Europa/status/1276095597997633537

La plupart d’entre eux s’est réunie le 25 juin à Montecitorio pour un sit-in avec des associations et demander la légalisation du cannabis. Parmi les 15 députés cannabiculteurs, on retrouve Matteo Mantero, signataire d’un projet de légalisation du cannabis en Italie et très actif sur le sujet du CBD.

En parallèle, 100 parlementaires ont envoyé un courrier au Premier ministre Giuseppe Conte pour lui demander d’aborder au cours des prochains États généraux la question du cannabis au sens large, à savoir la production insuffisante de cannabis thérapeutique en Italie, la nécessité de débloquer le sujet du chanvre CBD et d’accroître la place du chanvre dans un contexte de transition écologique et la légalisation du cannabis.

Click to comment

Trending

Quitter la version mobile